En choisissant ce projet la Grande Mosquée de Lyon a fait le choix de soutenir une action de l’association Développement Echange France International (DEFI) association à but non lucratif (de type loi 1901). Maître d’œuvre du projet, l’association DEFI intervient directement sur le terrain pour s’assurer de la bonne conduite des opérations. A ses côtés en tant que partenaire financier et grâce aux dons récoltés lors de la Journée Culturelle ainsi que les bénéfices de cette dernière, la Grande Mosquée de Lyon a pu financer en intégralité les coûts de ce projet, soit 10 617€. Via la mise en place de ce forage facilitant l’accès à l’eau, DEFI et la Grande Mosquée de Lyon ambitionnent d’améliorer un tant soit peu les conditions de vies des familles de Yorodjambougou.
Grâce à la mise en place de ce puits, les femmes qui auparavant passaient de nombreuses heures de la journée à essayer de trouver de l’eau, peuvent désormais se consacrer pleinement à leur foyer, ou bien à travailler, à aider leurs maris etc.. Quant aux enfants, ce puits constitue véritablement une révolution. Ce sont véritablement eux les grands gagnants, car ils s’affranchissent tout d’abord d’une panoplie de maladies liées à la mauvaise qualité de l’eau. Mais surtout, ils pourront dorénavant passer beaucoup plus de temps à l’école, et de ce fait s’ouvrir la voie des études qui espérons permettra au plus grand nombre de devenir des vrais acteurs pour leurs familles, leur village et leurs pays.
Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué de quelques manières que ce soit à la bonne réalisation de ce projet. El hamdoulilah, c’est une magnifique action, très profitable, qui fournira InchAllah éternellement des récompenses aux personnes qui ont contribué au projet. Qu’Allah swt récompense de la plus belle des manières les nombreux bénévoles de la journée culturelle, les nombreux donateurs, les acteurs humanitaires ainsi que toute personne ayant facilité sa bonne réalisation.